Une date qui marque le début de la grève chez les cheminots et une manifestation des cheminots de FO et de SUD entre la gare de l’Est et la gare Saint Lazare, montrant leur détermination contre la volonté du gouvernement de s’attaquer à l’entreprise publique du rail et à terme, de sa privation.
Les cheminots s’opposent parce qu’ils sont attachés au bon fonctionnement de leur entreprise en assurant qualité de service, assortie de la garantie de sûreté des installations, de l’entretien du réseau, comme ils ont assuré depuis la nationalisation. Leur opposition marque la volonté de maintenir et de permettre le développement du réseau « petites lignes » qui assure le maillage de la France et lutte contre la désertification.
Une première journée réussie qui démontre si besoin en était que le mécontentement s’accroît de jour en jour. Après les grandes manifestations de fonctionnaires et déjà de cheminots le 22 mars, après les puissantes manifestations des retraités du 15 mars s’opposant à une augmentation de la CSG touchant y compris les petites retraites…

3 Avril Une Date Importante
3 Avril Une Date Importante
3-avril-une-date-importante.pdf
110.5 KiB
9 Downloads
Détails