L’URIF FO appelle à se rassembler le 1er Mai sur des revendications portées depuis les derniers mois et particulièrement contre le pacte de responsabilité et la loi Macron mais également sur la solidarité en direction des peuples européens qui se voient, comme en France, imposer des politiques d’austérité par l’Union Européenne, le FMI et la Banque Centrale Européenne.
L’URIF FO est satisfaite de constater que le front commun contre l’ANI, la contre-réforme des retraites, le pacte de responsabilité et la loi Macron se reconstitue après « l’accroc » du 1er Mai.
Le 12 mai 2015, après les débats au Sénat, se déroulera le vote dans l’hémicycle sur la loi Macron. L’URIF FO, comme l’URIF CGT, l’URIF FSU et l’URIF SOLIDAIRES poursuivront à l’occasion leur mobilisation contre ce texte qui accompagne le pacte de
responsabilité. Il est imposé par la Commission Européenne et porte en lui la destruction des conseils de prud’hommes, des attaques en règle contre la représentation des salariés, la remise en cause des services publics ferroviaires et l’instauration du travail du dimanche.
C’est pourquoi, les discussions menées entre les quatre URIF permettent de retrouver la voie de l’unité d’action dans le cadre d’un texte commun et d’un appel à se rassembler :

Le Mardi 12 Mai 2015
Devant le Sénat (Rue de Tournon)
À partir de 11H30 pour des prises de paroles vers 12H30.

Une nouvelle fois, l’URIF FO appelle à se mobiliser pour exiger le retrait du pacte de responsabilité et de la loi Macron.

Paris, le 30 avril 2015

Après Le 1er Mai Le 12 Mai
Après Le 1er Mai Le 12 Mai
Après le 1er mai le 12 mai.pdf
42.3 KiB
220 Downloads
Détails