Ce mercredi 17 mars à 12 h , l’Union Départementale FO 91 avec l ‘intersyndicale appelle à un rassemblement en défense à la bourse du travail d’Evry , place des terrasses de l’Agora, outil essentiel à l’activité syndicale.
Déjà le VAL DE MARNE avait été frappé et menacé d’une « privatisation/vente » de la bourse du travail de VILLEJUIF à des fins immobilières de la mairie de l ‘époque, enrayée par la mobilisation des syndicats et le recours à la justice.
Il en est de même avec la Maison Départementale des Syndicats MDS-M GERMA de CRETEIL qui nécessite des mises aux normes de sécurité incendie, accessibilité…normes (erp/wlt) qui ont évolué depuis 1985 pour tout immeuble accueillant du public .
Certes les normes de fonctionnement et d’accueil du public ont évolué mais ce n’est pas pour autant qu’il faut fermer cette bourse du travail.
Pour mémoire, le syndicat historique de la vielle CGT a été créé en 1895 par la fédération des bourses du travail de l’époque .
Au contraire dans ce contexte économique et social, de pauvreté et de précarité, de remises en cause du Code du travail et conventions collectives , elle devient un accueil et un refuge de la
défense des salariés.
Ne pouvant être présent avec des réunions cpam94, Urssaf et Pôle Emploi, l’Union Départementale FO 94 apporte son total soutien aux camarades essonniens pour la préservation et la pérennité de la Bourse du travail d’Evry.
La collectivité locale doit alors engagée tous les moyens nécessaires à son bon fonctionnement car il y va également de la démocratie sociale et des organisations syndicales, représentant le monde du travail et la proximité auprès du salariat avec les ud et ul.
Créteil le 16 mars 2021
Marc BONNET
secrétaire général UD FO 94

COMMUNIQUE DE SOUTIEN Udfo 91 Mars2021
COMMUNIQUE DE SOUTIEN Udfo 91 Mars2021
cOMMUNIQUE-DE-SOUTIEN-udfo-91-mars2021.pdf
120.1 KiB
171 Downloads
Détails