Les organisations syndicales de l’Essonne CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et l’UNEF constatent que le nouveau gouvernement, au-delà de la concertation, a décidé de s’attaquer à la réforme du Code du Travail, pulvérisant littéralement tout le droit du travail en France.
Nous rappelons que la Loi Travail El Khomri, rejetée par 70 % de la population, a été combattue par de longs mois de grèves et manifestations. Nos organisations syndicales sont toujours mobilisées contre cette loi qui va casser 120 ans de Code de Travail et en exige l’abrogation. C’est ce que nous avons fait le 27 juin 2017 sur l’Esplanade des Invalides, dans le cadre d’un rassemblement de plus de 4 000 militants qui a permis aux URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES et à l’UNEF de rappeler les positions de chacune de nos organisations, le jour où se mettait en place la nouvelle Assemblée Nationale. Le succès de ce rassemblement contribue à préparer les mobilisations futures qui ne
manqueront pas d’intervenir…

Communiqué De Presse Unitaire 91 Après 27 06