L’Union Départementale FO de l’Essonne soutient la démarche des Fédérations FO des Services Publics et de la Santé, de l’Action Sociale, de la Défense et la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière pour l’élargissement de l’accord « Ségur de la Santé » arraché par la mobilisation des personnels hospitaliers et concrétisé par la signature, entre autres, de FO Santé, après consultation de ses syndicats.
Ce premier acte est un appui pour l’ensemble des personnels du Médico-Social concernés par cet engagement important auprès des malades atteints du Coronavirus. L’engagement va au-delà des hospitaliers en ce qui concerne la proximité des malades. De nombreux salariés de structures associatives sont les grands oubliés. Peu ou pas de matériel à la hauteur des besoins et aucune réelle reconnaissance salariale. Ils sont pourtant mobilisés quotidiennement auprès de personnes à domicile qui n’ont parfois qu’eux comme contact quotidien.
L’Union Départementale FORCE OUVRIERE de l’ESSONNE se félicite de toutes les mobilisations qui seront organisées pour faire aboutir les revendications portées par les salariés du public comme du privé avec leurs organisations syndicales. Chaque accord signé pour améliorer les salaires et les conditions de travail sera une étape supplémentaire vers la satisfaction la plus large.

2020-11-23 Communiqué Ségur Pour Tous
2020-11-23 Communiqué Ségur Pour Tous
2020-11-23-communique-segur-pour-tous.pdf
582.1 KiB
99 Downloads
Détails