Lors de l’inauguration du prolongement de la ligne de métro 14, la Présidente de la région IDF mais aussi d’IDFM a tenu des propos calomnieux, infamants et indignes envers les agents de la RATP par une allusion qui n’était pas du tout subtile.
« Des nouveaux trains là aussi juste magnifique vous avez pu les voir, ils sont automatiques, qui circuleront tout le temps, tout le monde comprendra ce que je veux dire ».
Présidente de la région IDF, d’IDFM ou pas, on ne peut impunément cracher au visage d’agents qui donnent sans relâche pour avoir un service public de qualité avec de moins en moins de moyens humains et matériels.
La grève est un droit constitutionnel n’en déplaise à Mme la Présidente IDF/IDFM !
Les agents de la RATP donnent sans compter depuis la pandémie. Les agents de la RATP se font agresser, insulter tous les jours. Les agents de la RATP attendent toujours de la part de la Présidente d’IDFM des mots de réconfort mais aussi des actions contre les agressions dont ils sont victimes. Aspergé d’un produit inflammable (ligne 138 le 15/12) ou se faire taper dessus (RER B le 16/12) ne sont rien pour Madame Pécresse.
« Pour faire tourner un métro automatique chère Madame, il faut du monde au poste de commande mais aussi pour faire l’entretien. Vous rêvez d’une RATP sans agents ! Vous rêvez d’une RATP entièrement livrée au marché privé ! Les agents de la RATP sauront se défendre en temps et en heure. Mais FO RATP vous demande, chère Madame la Présidente d’IDFM de regarder vers l’Angleterre, plus précisément LONDRES pour constater que l’ouverture à la concurrence des Transports Publics est un flagrant échec. »
FO RATP donne RDV aux agents RATP le 17/12 au centre Bus de Belliard, Paris 18ème à 10h30. NON aux propos calomnieux, infamants et indignes de la Présidente d’IDFM. NON à la privatisation de la RATP. NON à l’insécurité permanente des agents.
FO RATP condamne sans réserve les propos de Mme Présidente d’IDF/IDFM.
Paris le 16 décembre 2020.
Pour FO RATP/ Fédération, le Secrétaire Général,
Patrice CLOS.

Communiqué RATP-2
Communiqué RATP-2
Communique-RATP-2.pdf
581.6 KiB
15 Downloads
Détails