La chambre syndicale des employés et cadres de la sécurité sociale de la région parisienne appellent depuis quelques jours à la grève nationale du 25 juin 2019 et au rassemblement qui se tiendra devant le ministère de la santé à l’appel des Fédérations FO – CGT – CFDT – CFE-CGC – CFTC de la sécurité sociale ainsi que des syndicats SUD et SNFOCOS.

Cette action d’ampleur nationale, s’oppose aux attaques du patronat et du gouvernement qui n’ont jamais été aussi violentes contre les classifications dans la convention collective nationale du personnel.

Cette attaque est la conséquence directe du discours du 1er ministre le 12 juin, devant les députés contre les services publics, droits, conventions collectives et statuts des salariés. Celui-ci ressort le pseudo déficit de la sécurité sociale (occasionné cette fois-ci par les gilets jaunes) pour poursuivre la main mise de l’État sur la gestion et les finances de l’institution.

Le directeur de l’UCANSS, aux ordres, veut dorénavant en finir avec l’augmentation de la valeur du point – supprimer définitivement l’avancement automatique à l’ancienneté – un déclassement généralisé de tout le personnel – en finir avec les promotions – généraliser le salaire « à la tête du client ».

Comme les Fédérations syndicales, l’URIF FO exige le retrait de ce projet qui va dans le même sens de la casse de l’assurance chômage et de la volonté de mettre en place un régime universel par points qui détruira les 42 régimes existants et conduira à travailler jusqu’à 64 ans.

INACCEPTABLE pour la CGT-FO qui doit tout mettre en oeuvre pour préparer le blocage de l’économie afin d’obtenir le retrait de toutes les contreréformes engagées qui détruisent tous les acquis du conseil national de la résistance !

Greve Nationale Secu 25 Juin
Greve Nationale Secu 25 Juin
Greve-nationale-Secu-25-juin.pdf
110.6 KiB
17 Downloads
Détails