Depuis maintenant plus de deux mois, les salariés de ce pays exigent, avec un fort appui de la population, le retrait de la contre-réforme des retraites. Le gouvernement s’entête à vouloir faire passer une « réforme » rejetée par la population.

Après plus de 50 jours de grève en continu, les agents de la RATP, les Cheminots, rejoints par les enseignants, les personnels de la propreté, les bibliothécaires, les jeunes, les employés de la Sécurité sociale, les avocats, etc…ont décidé, souvent en assemblées générales de ne rien lâcher.

Ils ont raison !

Ce 17 février, le projet de loi sera présenté à l’Assemblée Nationale pour y être voté, alors même que le débat en commission a été interrompu précipitamment, avant même l’examen de tous les amendements. Force Ouvrière ne cesse de répéter depuis des mois et plus fortement encore depuis le 5 décembre que la seule issue réside dans le retrait de ce projet.

L’URIF FO soutient donc sans réserve les initiatives prises le 17 février, d’un « lundi noir » dans les transports et au-delà appelle tous les salariés à se mobiliser, par la grève, pour faire céder ce gouvernement.

L’URIF FO soutient sans réserve les appels communs pour la journée du 17 février à la RATP d’abord, des cheminots FO qui se mobilisent, souvent dans l’unité, et plus généralement les salariés du public comme du privé parce qu’ils savent pertinemment qu’ils seront tous perdants avec cette « réforme ».

Elle soutient également les salariés de la Sécurité sociale dont les Fédérations CGT/FO/SUD et CFE-CGC appellent à la grève le 17 février en dénonçant la disparition programmée de la CARSAT, par la fusion de la CNAV et de l’AGIRC-ARRCO, menaçant de fait l’existence même de la sécurité sociale.

L’URIF FO appelle ses structures à prendre toutes les dispositions pour soutenir activement les actions décidées le 17 février au plan départemental comme au plan régional.

Notamment, elle invite les syndicats, les syndiqués, les salariés à participer, à la réunion publique organisée à l’annexe Varlin de la Bourse du Travail Lundi 17 février à 10 h 30 (salle Hénaff).

L’URIF FO appelle également à se mobiliser et à participer à la manifestation interprofessionnelle du jeudi 20 février (13h30 – Montparnasse)

Paris, le 12 février 2020

Communique URIF FO Du 12 Fevrier 2020
Communique URIF FO Du 12 Fevrier 2020
Communique-URIF-FO-du-12-fevrier-2020.pdf
107.2 KiB
49 Downloads
Détails