L’Union départementale des retraités Force Ouvrière de l’Essonne, réunie le 24 mars 2021, a pris connaissance de « l’avis défavorable à la poursuite de l’exploitation du bâtiment » qu’a rendu la commission de sécurité venue effectuer sa visite de contrôle de la bourse du travail le 21 janvier 2021.
Depuis plusieurs années, le conseil départemental ne remplit plus ses obligations de propriétaires des locaux et laisse pourrir la situation, attendant que les syndicats hébergés prennent des responsabilités qui ne sont pas les leurs (gardiennage, ménage, gestion de la sécurité… etc.).
Devant cette menace de fermeture de notre Bourse du Travail sous 3 mois, il est impératif que le Président du Conseil départemental reprenne les négociations avec les organisations syndicales et assume ses responsabilités en particulier en matière de sécurité.
La Bourse du Travail appartient aux salariés, qui doivent pouvoir se réunir, s’informer auprès des syndicats qui y sont hébergés.
Fermer la bourse du travail, c’est contester aux salariés leur droit à être accompagnés et défendus.
L’UDR FO 91 se battra pour le maintien de la Bourse du Travail d’Evry et participera aux côtés de tous les syndicats FO, de manière interprofessionnelle et dans l’unité la plus large à toutes les actions décidées.
Evry, le 24 mars 2021

NON à La Fermeture De Notre Bourse Du Travail Départementale
NON à La Fermeture De Notre Bourse Du Travail Départementale
NON-a-la-fermeture-de-notre-Bourse-du-Travail-departementale.pdf
54.3 KiB
6 Downloads
Détails