Toutes les mesures « d’urgence sanitaire » prises par le gouvernement avec couvre-feu, confinement etc… contribuent très largement à empêcher le mouvement syndical et les syndicalistes à exercer leurs mandats de défense des salariés. Elles s’opposent au droit de se rassembler, de manifester, de se réunir.
Aujourd’hui, à Évry dans le département de l’Essonne les élus s’attaquent au syndicalisme, sous de faux prétextes de soi-disant sécurité, en voulant fermer la Bourse du Travail et ainsi fermer toutes possibilités aux salariés de pouvoir rencontrer les syndicats et de venir préparer et organiser leur défense auprès des employeurs ou de l’administration.
Cette période difficile à vivre pour tous l’est particulièrement pour le monde du travail, avec les plans sociaux et de licenciements qui sont annoncés chaque jour. Les travailleurs n’ont jamais eu autant besoin de leurs syndicats et c’est à ce moment-là que les élus locaux veulent détruire ce qui a été construit par d’autres il y a de nombreuses années en arrière.
Ce fut déjà le cas en 2015 – 2016 – 2017 où les élus de ces périodes voulaient déjà fermer la Bourse du Travail ou en faire une maison des associations.
Les actions conduites à l’époque par les Unions départementales du 91 mais également par les URIF et même les Confédérations syndicales avaient empêché la fermeture.

¨PAS TOUCHE A LA MAISON DES SYNDICATS
¨PAS TOUCHE A LA MAISON DES SYNDICATS
%C2%A8PAS-TOUCHE-A-LA-MAISON-DES-SYNDICATS.pdf
150.1 KiB
108 Downloads
Détails