GREVE CHEZ TISSE, LE MAIRE D’EVRY ANNONCE « LE DIALOGUE SOCIAL EST ESSENTIEL »*.

GREVE CHEZ TISSE, LE MAIRE D’EVRY ANNONCE « LE DIALOGUE SOCIAL EST ESSENTIEL »*.

L’Union Départementale FO de l’Essonne rappelle que la situation est le résultat du Hold-Up social que représente l’appel d’offre lancé par la Région Ile-De-France dirigée par Valérie PECRESSE – Présidente. Sans oublier qu’à l’époque le Vice-président du Conseil régional et d’Île-de-France Mobilités Stéphane
BEAUDET a su accompagner cette casse sociale sans nom. Comme il le dit « J’appelle pour ma part à la responsabilité de chacun. ». Il l’est.
Est-ce cela le dialogue social essentiel ?
Casser l’ensemble des accords de salariés de 6 entreprises dont ceux qui sont en grève.
Des accords qui retraçaient des années de politiques contractuelles menées entre autres par les militants FO, issus de compromis. Les mêmes militants FO qui appellent à la grève actuellement. Ils
n’acceptent pas.
Pour mémoire, cette casse touche toutes les entreprises de transport en commun en Ile-de-France dont la vieille RATP qui se fait démanteler. Sacrée casse sociale.
Chez TISSE, l’Union Départementale FO 91 se félicite de l’instant de lucidité d’un délégué syndical (d’une autre organisation) signataire d’un accord rétrograde et qui avoue face caméra qu’il avait signé à contre coeur…
La seule solution, c’est la mobilisation. Que tous les syndicats retirent leur signature et que l’ensemble des salariés et des syndicats rejoignent le mouvement pour rouvrir les négociations pour rétablir leurs droits par la Solidarité.
Pour mémoire, la grève actuelle a fait l’objet d’une alerte sociale, puis d’un préavis de grève, etc… Ce sont de longs mois qui permettaient une réelle négociation qui aurait permis une autre situation.
Personne ne peut tomber de sa chaise, ni la direction, ni les politiques.
Il est temps que s’installe une réelle politique contractuelle dans cette entreprise et dans les autres.
*page FACEBOOK Stéphane BEAUDET (Maire d’Evry-Courcouronnes, V.P. Ile de France, Président
délégué GPS, Président AMIF, Président Genopole) – 8h02 le 19-02-2026

2026-02-20 Grève TISSE (2) Docx
2026-02-20 Grève TISSE (2) Docx
2026-02-20-greve-TISSE-2.docx.pdf
262.8 KiB
22 Downloads
Détails