COMMUNIQUE CGT – FO – FSU – SOLIDAIRES et l’UNEF de l’Essonne

Ce ne sont pas les coups de matraque et le gaz lacrymogène qui nous arrêteront. Les Unions Départementales de l’Essonne condamnent les violences gouvernementales et préfectorales prodiguées par les forces de l’ordre, en particulier, la veille de la journée internationales des droits des femmes. Tout un symbole. Manifester ne serait plus un droit ?

La violence n’a que trop duré.

Nos organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et de l’UNEF de l’Essonne se félicitent de toutes les mobilisations qui convergent pour le retrait de la contre-réforme de la retraite universelle par points. Depuis de longs mois, nous sommes ensemble pour informer tous les travailleurs des dangers sanitaires et financiers que représente le projet de loi Macron/Philippe/Pietraszewski.

Tous actifs, retraités, chômeurs, nous sommes concernés. Du Public comme du Privé, personne ne passera au travers des mailles du filet du recul historique imposé à coups de 49,3 et d’ordonnances. Sommes-nous réellement en démocratie ?

La stratégie gouvernementale prend l’eau avec le départ de FO et la CGT de la conférence de financement… On ne peut cautionner l’impasse à dans laquelle conduit cette Conférence de l’équilibre et du financement, et par conséquence celle du recul à nouveau de l’âge de la retraite.

Face à ce gouvernement affaibli et sa majorité parlementaire qui s’effrite, les Unions Départementales appellent tous les salariés de l’Essonne à continuer à construire un rapport de force inédit. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.

A ce jour, nos lettres aux parlementaires de l’Essonne sont restées sans réponse. Ils se doivent d’assumer leurs positions face au rejet majoritaire exprimé (de partout).

Nous leur avons réaffirmé que seul « le retrait de ce projet et l’ouverture de négociations visant à l’amélioration des systèmes actuels, l’un des meilleurs au monde », permettra la sortie de crise.

DISCUTONS-EN ENSEMBLE

Les Unions Départementales vous invitent à participer au

Débat public sur l’avenir de nos retraites

le 17 mars à 20h30 à la bourse du travail d’Evry

(12 place des Terrasses de l’Agora).

Construisons la journée de résistance du 31 mars par la grève et une manifestation massive pour le retrait du projet de contre-réforme des retraites.

 

LE 49,3 NE NOUS STOPPERA PAS… DÉTERMINÉS JUSQU’AU RETRAIT ! - UD FO CGT FSU SOLIDAIRES 91
LE 49,3 NE NOUS STOPPERA PAS… DÉTERMINÉS JUSQU’AU RETRAIT ! - UD FO CGT FSU SOLIDAIRES 91
LE-493-NE-NOUS-STOPPERA-PASE280A6-DETERMINES-JUSQUE28099AU-RETRAIT-UD-FO-CGT-FSU-SOLIDAIRES-91.pdf
804.4 KiB
29 Downloads
Détails