Les rassemblements du 15 décembre dernier ont rassemblé plusieurs dizaines de milliers d’artistes, de techniciens, personnels administratifs et d’accueil, chargés de production, attachés de presse et citoyens dans toute la France, plus de 10 000 à Paris. Plusieurs dizaines de milliers de travailleurs dédiés à la création artistique qui, avec la population, veulent la réouverture des théâtres, des cinémas, des musées, de tous les lieux d’Art.
La secrétaire générale de la FASAP-FO et Yves Veyrier, secrétaire général de la confédération Force Ouvrière étaient présents. De nombreuses Unions départementales Force Ouvrière ont apporté leur soutien.
De la tribune du rassemblement à Paris, le représentant Force Ouvrière déclarait : « Nous sommes ici car nous voulons que nos théâtres, nos cinémas, nos musées rouvrent.
Nous sommes ici car nous voulons travailler nous voulons pouvoir enfin jouer.
Nos métiers ne souffrent pas d’interruption. Le droit de répéter !? Pour qui, pour quand, avec quel argent ?
Répéter, à huis clos, sans public, pour encore combien de temps ? Nos métiers sont ceux du partage, du dialogue, de l’échange social non de la distance. Pour ça il faut que le public ait le droit de revenir.

Nous Voulons Travailler, Nous Saluons Les Directeurs Qui Réouvrent Leur Théâtre
Nous Voulons Travailler, Nous Saluons Les Directeurs Qui Réouvrent Leur Théâtre
Nous-voulons-travailler-nous-saluons-les-directeurs-qui-re%CC%81ouvrent-leur-the%CC%81a%CC%82tre.pdf
97.1 KiB
12 Downloads
Détails