Dans les commentaires de ces derniers jours figurait en bonne place le nombre d’accidents de voitures et de morts qui diminuait de manière considérable… quelques 28 morts en moins par mois.
Tant mieux ! et nous ne pouvons nous plaindre d’un tel résultat mais cela n’est pas dû à cette « excellente « politique menée par le gouvernement limitant la vitesse à 80 kms/h, présentée comme étant la « reine des batailles » contre les accidents de voiture.
Non, les journalistes étaient obligés de constater que ce résultat venait du confinement. Autrement dit, pour ne plus avoir de morts sur les routes pratiquons le confinement plus que jamais, développons l’état d’urgence, les couvre-feux et nous en passons, entre le manque de dispositions prises à l’école en termes de sécurité pour les enfants et les personnels, le tout travail en présentiel qu’il faut mener en priorité.
Le confinement contribue à la diminution du nombre de morts sur les routes alors que la COVID-19 tue actuellement chaque jour entre 400 et 500 personnes. Le confinement risque de tuer encore davantage avec le nombre de suicides, et les cas graves qui ne se rendent plus à l’hôpital et meurent chez eux !
Nous sommes loin d’être convaincus de la stratégie du gouvernement non pas en termes d’accidents de voitures mais de gestion de la crise sanitaire où nous nous posons la question de savoir comment le petit commerce résistera aux mesures qui sont arrêtées et qui laisseraient à penser que le virus progresse plus dans le petit commerce que dans les grandes surfaces.

QUEL CONSTAT DRAMATIQUE
QUEL CONSTAT DRAMATIQUE
QUEL-CONSTAT-DRAMATIQUE.pdf
104.3 KiB
101 Downloads
Détails