Réuni dans un contexte particulier, ce 6 novembre 2020, le Comité départemental de l’UD FO de l’Essonne s’adresse à tous ses syndicats et sections syndicales.
Le Comité Départemental condamne toutes les atteintes aux libertés collectives et individuelles prises par le Gouvernement sous couvert du COVID. Il condamne le non-respect des instances représentatives du personnel sous toutes ses formes par les administrations et les employeurs du privé pour contrecarrer leurs prérogatives et empêcher la défense des intérêts collectifs et particuliers des travailleurs.
Le Comité Départemental condamne la présence de force de police à l’entrée et à l’intérieur des établissements scolaires et la répression féroce organisée contre les mobilisations lycéennes.
Le Comité Départemental constate l’organisation de licenciements collectifs et individuels par certaines entreprises, ce qui est inacceptable. Ces mêmes entreprises qui ont bénéficié d’aides de l’Etat, d’exonérations de cotisations sociales, et de dérogations en tout genre pour diminuer le coût du travail et dégradant les conditions de travail.

2020-11-06 Résolution Comité Départemental
2020-11-06 Résolution Comité Départemental
2020-11-06-resolution-comite-departemental_2.pdf
599.2 KiB
137 Downloads
Détails