L’URIF-FO dans son dernier communiqué intitulé « Article 24 ou pas : on n’en veut pas ! » dénonçait les dérives autoritaires et l’état policier mis en place par le gouvernement.
L’URIF-FO depuis plusieurs semaines appelle et participe aux manifestations qui se sont déroulées à Paris et qui s’opposaient à la « loi sécurité globale » qui s’attaque aux libertés, à toutes les libertés.
La démonstration est faite aujourd’hui que toutes les missions régaliennes de l’État et notamment celles concernant la sécurité sont remises en cause par cette loi qui ne veut plus qu’on filme les interventions des forces de l’ordre dans les manifestations, qui généralise l’utilisation des drones, qui donne des moyens supplémentaires et considérables aux polices municipales et qui « construit » la « police privée ».
À cela vient s’ajouter les décrets qui vont contribuer à ficher tous les militants et leurs familles, qu’ils soient militants syndicaux, politiques ou associatifs, ce qui est inacceptable.
De plus, cette loi remet en cause toutes les missions confiées aux fonctionnaires d’État notamment dans le domaine de la sécurité. C’est pour l’URIF-FO inacceptable.

Alerte-1
Alerte-1
Alerte-1.pdf
132.4 KiB
136 Downloads
Détails