Aujourd’hui au 37ème jour de grève dans l’entreprise BERGAMS, la direction reste dans son mutisme. Trop contente d’avoir obtenu un accord rétrograde qui augmente le temps de travail et baisse les salaires, la direction fait capoter les médiations, l’une imposée par le juge et l’autre par le Préfet.
Sur tous les tableaux la direction gagne en baissant la masse salariale et en sollicitant le chômage partiel (tout en faisant appel à des intérimaires et en faisant faire des heures supp.). L’administration ne peut laisser faire.
C’est cette situation qui a mis le feu aux poudres…
La direction enfonce le clou quand elle annonce en réunion qu’elle n’en a pas fini avec son expérience. Les salariés se demandent s’ils ne sont pas devenus des « rats de laboratoires ».
Expérience pour quoi faire ? Pour l’étendre à tout le Groupe ? La question est posée.
N’ayant pas de réponse de la part de la direction de Bergams, ils iront jeudi 21 octobre à Rennes les chercher auprès de la direction du Groupe NORAC qui détient plusieurs marques et entreprises dont BERGAMS. Un rassemblement est prévu en fin de matinée au 2 place Hoche.
M. CARON est forcément au courant de la situation. Qui paie, commande. Il est, donc, la clé de la fin de cette grève.
Les salariés seront accompagnés par les organisations syndicales FO, CGT et SUD de l’Essonne et d’Ille-et-Vilaine.

Evry-Courcouronnes, le 20 octobre 2021

Le Groupe NORAC, ce sont les marques suivantes en France : Daunat, Took Took, Whaou!, Le Ster, Gaillard, La Boulangère, Sud’n’Sol, Ensolei’lade, Veg’à’table, Dessaint Traiteur, Sud’n’Sol, Ensoleil’ade, On Vous Veut du Bien, Le Kiosque à Sandwiches, Armor Délices, Lili’s et d’autres à l’étranger.

2021-10-19 Manifestation Rennes Bergams
2021-10-19 Manifestation Rennes Bergams
2021-10-19-manifestation-Rennes-Bergams.pdf
603.8 KiB
123 Downloads
Détails