L’agriculture occupe 45 % du territoire essonnien par 732 exploitations. Ce sont plus de 1 500 salariés qui y travaillent (selon les chiffres du Conseil Départemental).
Comme la FGTA FO, qui couvre les champs professionnels de l’AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES, l’Union Départementale FO de l’Essonne « soutient la mobilisation en cours en faveur de l’amélioration de la rémunération et des conditions de travail des agriculteurs et des salariés. »
« Les salariés subissent de plein fouet à la fois l’inflation et la crise traversée par le monde agricole qui pèse sur la politique sociale du secteur. Ils devraient pourtant devoir vivre dignement de leur travail essentiel pour nourrir la population ! » qu’on ne les oublie pas.
L’Union Départementale FO de l’Essonne ne cautionne pas la destruction totale ou partielle de locaux de travail comme ce fut le cas pour la MSA, des hypermarchés… ce sont des outils de travail de salariés qui sont eux aussi touchés par l’inflation et la politique rétrograde des gouvernements successifs.
FO revendique l’augmentation du SMIC, des salaires, du point d’indice, des minima sociaux et des pensions.

2024-01-29 Augmentation Salaires Travailleurs Agriculture
2024-01-29 Augmentation Salaires Travailleurs Agriculture
2024-01-29-augmentation-salaires-travailleurs-agriculture.pdf
788.2 KiB
16 Downloads
Détails