LE 16 FÉVRIER 2022 ÉTAIT MARQUÉ PAR L’APPEL DES CHEMINOTS DE FO, DE LA CGT ET DE SUD À SE RASSEMBLER DEVANT LE CONSEIL RÉGIONAL ILE-DE-FRANCE POUR S’OPPOSER À L’OUVERTURE À LA CONCURRENCE QUE VEUT IMPOSER EN PREMIER LIEU LE GOUVERNEMENT MAIS ÉGALEMENT LA PRÉSIDENTE DE RÉGION ET ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS.

Les cheminots ont raison de s’opposer à la mise en œuvre d’une politique qui conduira à des dispositions conduisant à des centaines d’emplois supprimés, à des gares vidées de la présence physique des personnels, à des conditions de travail qui vont se dégrader encore plus. Au-delà de cela, ce sont bien évidemment des usagers qui verront disparaitre les services rendus à la population, des conditions de sécurité qui ne seront plus assurées, des tarifs à la hausse. C’est une nouvelle fois la démonstration de la volonté de s’attaquer aux services publics, à tous les services publics.
Un millier de cheminots rassemblé criait leur détermination de ne pas voir une nouvelle fois se dégrader le service public du rail. Un millier de cheminots rassemblé exigeait de voir leurs conditions de travail améliorées, leurs salaires augmentés, des usagers traités dignement.
Les différentes prises de paroles démontraient la volonté des trois organisations syndicales de ne pas en rester là en cas de rejet de leur volonté de voir respecter et développer le service public.
Pour FO, au-delà de la puissante mobilisation des cheminots FO, nous pouvions constater la présence de nombreux militants de l’interprofessionnelle dont le secrétaire général de l’URIF FO.
C’est au tour des agents de la RATP qui arrêteront le travail le vendredi 18 février 2022 et qui se rassembleront à Val de Fontenay, 54, rue Roger Salengro 94120 Fontenay /s Bois dès 8H00, de faire la puissante démonstration que leurs revendications sont posées et qu’ils entendent bien les faire aboutir.

L’INTERPROFESSIONNELLE SERA AUX CÔTÉS DES AGENTS DE LA RATP, CE 18 FÉVRIER COMME ELLE L’A ÉTÉ AVEC LES CHEMINOTS AUJOURD’HUI.

CHEMINOTS UN RASSEMBLEMENT REUSSI
CHEMINOTS UN RASSEMBLEMENT REUSSI
CHEMINOTS-UN-RASSEMBLEMENT-REUSSI.pdf
6.9 MiB
12 Downloads
Détails