La section FO de l’Hôpital J. Dupuytren à Draveil a appris, dans la soirée du mercredi 13 Avril au Jeudi 14 Avril, la fermeture d’une demi aile d’une contenance de 17 lits, afin de faire face au manque cruel d’infirmiers (22 sur le site).
On a appris aussi que 2 autres ailes pourraient suivre très rapidement, ce qui représenterait sur Dupuytren, l’équivalent de 2 étages fermés.
Tout cela pour faire face aux pénuries d’infirmières ?
Pour FO Dupuytren cette pénurie est organisée par le Ministère et les Directions ! Les conditions de travail sont tellement déplorables, les salaires tellement bas, que les agents préfèrent partir, vu la dureté du travail en gériatrie.
Depuis des mois FO alerte sur la dégradation des conditions de travail dans les hôpitaux de gériatrie !
Depuis des mois FO réclame un véritable plan d’attractivité concernant les hôpitaux de gériatrie.
FO réclame la réintégration des IDE suspendues !
Que cherche le Ministère ? Que cherchent les ARS, La Direction Générale de l’APHP et les Directions locales ??
Ne sont-ils pas tout simplement en train de préparer la fermeture pure et simple des hôpitaux de gériatrie au détriment des EPHAD ET DES MAISONS DE RETRAITE ???
Ne sont-ils pas en train d’organiser une pénurie pour pouvoir fermer plus vite ? Que va-t-on faire de nos personnes âgées ??


La section FO J. Dupuytren ne laissera pas faire et se battra dans l’unité syndicale la plus large POUR LE MAINTIEN DES HOPITAUX ET DES SERVICES DE GERIATRIE au sein de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris

2022-04-15 Communiqué De Presse DUPUYTREN
2022-04-15 Communiqué De Presse DUPUYTREN
2022-04-15-communique-de-presse-DUPUYTREN.pdf
435.4 KiB
18 Downloads
Détails