Les élus de l’Essonne veulent une nouvelle fois s’attaquer aux syndicats de l’Essonne en voulant fermer la Bourse du travail.
C’est la même tentative depuis des années. À chaque fois, les organisations syndicales logées ont réagi en organisant des conférences de presse. Jusqu’à présent elles ont gagné parce que le rapport de force s’était créé.
Les velléités des élus des départements franciliens sont réelles de vouloir casser les moyens des organisations syndicales. Ce fut également le cas dans le Val de Marne et en Seine St Denis.
À chaque fois, l’URIF FO a réagi avec les UD FO des différents départements.
L’UD FO de Paris a également participé aux différentes actions organisées par les UD.
Aujourd’hui, les militants de l’UD FO 91 appellent, avec les autres OS logées, à un rassemblement le mercredi 17 mars 2021 à 12H00 devant la Préfecture de l’Essonne (Boulevard de France à Évry).
Une délégation du bureau de l’UD FO de Paris y sera. Nous appelons nos structures syndicales à envoyer des délégations pour faire la démonstration que partout où le mouvement syndical est attaqué, nous sommes solidaires et réagissons. Demain cela peut être le cas pour toutes nos structures d’UD et de syndicats.
Alors, nous comptons sur chacun d’entre vous.

NON A LA FERMETURE BT EVRY
NON-A-LA-FERMETURE-BT-EVRY.pdf