Aujourd’hui se tient à Marcoussis (91) le bien mal nommé CNR, rien à voir avec le Conseil National de Résistance d’après-guerre et le train de conquêtes sociales qui en découlaient.
Cette grand-messe n’a qu’un but, trouver des courroies de transmission pour accompagner les contres réformes qui viennent justement remettre en cause nos conquêtes sociales dont certaines issues du programme du vrai CNR, le Conseil Nationale de la Résistance, en 1944.
Nous pouvons nous féliciter que notre Confédération ne tombe pas dans ce piège. FO refuse cette instrumentalisation, elle n’ira pas.
Entre les salaires, l’emploi, les retraites, les services publics et bien d’autres sujets… les attaques pleuvent, mais les revendications demeurent, portons les, partageons les avec nos collègues.
Certains pensaient qu’il n’y aurait pas de réforme sur les retraites, le gouvernement aurait décidé de la glisser dans la Loi de financement de la sécurité sociale… le recul de l’âge de départ serait mécanique de fait.
Alors la grande bataille doit avoir lieu.
Notre Commission Exécutive s’est réunie ce lundi et a décidé d’appeler à une réunion qui se tiendra le

15 SEPTEMBRE A 10H00 A PARIS
SALLE GRANDE CROIZAT – BOURSE DU TRAVAIL DE PARIS
3 RUE DU CHÂTEAU D’EAU DANS LE 10EME (PRES DE REPUBLIQUE).

Cette réunion est devenue un MEETING OUVERT A TOUS LES MILITANTS FO de la Région Parisienne. L’Union Départementale du 91 vous invite à y participer dans le cadre de l’appel de notre Commission Exécutive (joint) qui rappelle les revendications portées par notre Comité Départemental. Cette réunion sera, sans doute, un tremplin sur les mobilisations à venir.
Comme nous l’avons déjà communiqué, c’est sur la base de revendications claires que nous gagnerons les élections dans la fonction publique et dans les CSE. Nous resterons sur le terrain syndical en toute indépendance des partis politiques.
Il faut renforcer notre Organisation Syndicale pour la reconquête de nos droits.
Les inscriptions au meeting du 15 septembre se font uniquement auprès de l’Union Départementale FO de l’Essonne, pour ses militants.

2022-09-08 Communiqué Meeting 15-09-22
2022-09-08 Communiqué Meeting 15-09-22
2022-09-08-communique-meeting-15-09-22.pdf
707.6 KiB
14 Downloads
Détails