Après la campagne menée par la section FO CPAM 91, l’Union Départementale FO 91 et le rassemblement du 6 décembre dernier, une délégation, composée de militants FO et de personnels du Centre de Santé Dentaire de Juvisy, a été reçue par la direction de la CPAM.

La délégation a su démontrer son attachement au centre de santé qui reçoit près de 3000 patients par an. Certains ont proposé d’augmenter leur vacation pour maintenir l’activité de ce centre géré par la CPAM.

Lors du Conseil de la CPAM de l’Essonne, les Conseillers FO et la représentante du Personnel FO sont intervenus pour donner les éléments à l’ensemble des participants du conseil.

Après quelques débats, tous les intervenants ont soutenu le maintien de centre. De la représentation patronale aux représentants des organisations syndicales et d’autres, pas une voix n’a manqué.

La direction a clairement annoncé que le centre serait maintenu ouvert suite à l’intervention de la délégation reçue le 6 décembre. Comme quoi d’une discussion on peut déboucher sur de bonnes nouvelles.

L’Union Départementale FO 91 et la section FO CPAM 91 se félicitent de cette issue, mais restent vigilantes quant au devenir de l’ensemble des centres de santé de l’Essonne qui devrait basculer du giron de la CPAM vers l’UGECAM.

« Comment concevoir ce projet de transfert alors que les UGECAM ne gèrent pas les soins de ville qui ont toujours été de ressort des caisses primaires (exception faite de la CRAMIF mais c’est en lien avec son histoire) » ?

Telle est la question posée par la Section Organismes Sociaux de la FEC FO.

L’Union Départementale FO de l’Essonne partage cette inquiétude et s’oppose à l’affaiblissement de cette offre médicale de premier ordre. N’en rajoutons pas au désert médical et aux problèmes d’hôpitaux.

L’UD FO 91 porte à connaissance l’information éclairante de la Section Organismes Sociaux de la FEC FO à travers un communiqué ci-joint.