Ce 7 février, ce sont encore 400 000 manifestants qui se sont rassemblés à Paris pour exiger le retrait de la contre-réforme Macron-Borne des retraites.
Comme 7 Français sur 10 et comme 9 salariés sur 10, ils n’acceptent pas le recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans, pas plus qu’ils n’acceptent un allongement de la durée de cotisations.
A Paris, comme dans toute la France, avec l’ensemble de leurs organisations syndicales unies, ils ont redit que cette « réforme » n’est ni justifiée, ni justifiable.
Hasard du calendrier, on apprend au lendemain de ces puissantes manifestations que Total Energie* a réalisé en 2022, 20 Milliards de profits sur le dos des consommateurs. Les salariés prendraient eux 2 ans fermes et toucheraient 0.27 euros par jour pour les moins fortunés d’entre eux avec le fameux chèque énergie. Ils se moquent de nous !
Pour FO Ile de France, décidément il faut mettre un coup d’arrêt à cette politique antisociale du gouvernement à commencer par le retrait de la « réforme » des retraites.
Pour cela FO Ile de France invite les salariés, les citoyens à déferler toujours plus nombreux

Samedi 11 février 2023
à 13 heures
Place de la République
Retrait du projet Macron Borne
Maintien de tous les régimes
Arrêt des exonérations de cotisations (67 Milliards en 2022 !)

Une intersyndicale Ile de France se réunira lundi 13 février au siège de l’URIF FO
*La grève a d’ailleurs été largement reconduite sur la plupart des sites de Total Energie
Paris, le 8 février 2023

Le Mouvement S'enracine
Le Mouvement S'enracine
Le-mouvement-senracine.pdf
417.1 KiB
37 Downloads
Détails