L’Union Départementale FO de l’Essonne et la section Fédérale de la FGF-FO 91 organisent un meeting à la Maison des Syndicats dans le cadre des Elections Professionnelles dans la fonction publique.

Le 22 novembre, à la Maison des Syndicats,

Salle des congrès à 14h00.

Seront présents : Hélène FAUVEL – Secrétaire Confédérale de la CGT-FO au Secteur de l’Economie et du Service Public, Anne FLORENTIN – Secrétaire Fédérale de la FGF FO, Olivier BRUNELLE – Secrétaire National de FO DGFIP, Cyrille LAMA – Secrétaire Confédéral de la CGT-FO au Secteur de la Presse et de la Communication.

Qu’il soit d’Etat, de l’Hospitalière ou de la Territoriale, globalement, nous assistons à un détricotage du service public en Essonne.

    • Fermeture de lits, de services, voire d’hôpitaux en entier,
    • Fermeture de trésoreries et de centres d’impôt,
    • Diminution de moyens dans les écoles,
    • Etc…

Le tout sous couvert d’une modernité et d’une proximité.

Le service public c’est la République, sans lui pas de cohésion sociale.

A la place, les politiques nous vantent les mérites d’internet pour assurer la proximité, mais en réalité c’est un repoussoir pour de nombreux usagers rencontrant des problèmes avec ce type d’outils.

La proximité, c’est aussi l’occasion d’ouvertures de « Maisons France Service », lieux de substitution des services publics, sans pour autant avoir en permanence des personnes qualifiées pour répondre aux besoins de la population.

Pour l’Union Départementale FO de l’Essonne et la FGF FO 91, la modernité est antinomique avec la disparition des vrais services publics. Sur tout le département, il faut renforcer la fonction publique au service de la population essonnienne.

Pour FO, le Service Public a une Histoire. Les militants se mobilisent pour lui donner un avenir.

2022-11-17 Communiqué Meeting 22-11-22
2022-11-17 Communiqué Meeting 22-11-22
2022-11-17-communique-meeting-22-11-22.pdf
711.8 KiB
7 Downloads
Détails