Madame, Monsieur le Maire,

La réduction du temps de travail a toujours été signe de progrès. Elle permet un meilleur équilibre entre la vie familiale, personnelle et la vie professionnelle.

Elle résulte de discussions, de négociations qui parfois étaient conflictuelles. Toute remise en cause ne pourra que faire remonter ces tensions.

Les dites « 35h » ont rarement été compensées par des embauches proportionnelles à la baisse du temps de travail. C’est-à-dire que les agents ont souvent vu leur temps de travail diminuer et ont vu leur charge de travail rester stable voire augmenter.

L’augmentation du temps de travail aurait pour effet d’augmenter à nouveau la charge de travail et de diminuer les offres d’emplois. Ce qui n’est pas un bon signe au regard du niveau du chômage.

Nous ne pouvons ignorer l’impact sur la santé des agents. Aurez-vous assez de postes pour les reclasser ?

Vos agents se sont montrés mobilisés et solidaires face au COVID. Ils ont répondu présents aux demandes de vos administrés. Ils ne méritent pas cette régression sociale et méritent toute notre reconnaissance et notre soutien.

C’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir sursoir à la mise en œuvre de l’allongement du temps de travail, prévue dans la loi de la transformation de la fonction publique ;

Et de saisir la ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, pour que le gouvernement abroge cette disposition.

 

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée.

 

Christophe LE COMTE

Secrétaire Général

Lettre Maires 91 Allongement Tps De Travail Territoriaux
Lettre Maires 91 Allongement Tps De Travail Territoriaux
lettre-maires-91-allongement-tps-de-travail-territoriaux_2.pdf
259.8 KiB
100 Downloads
Détails