Après une belle manifestation et grève le 13 décembre à l’UCANSS avec plus de 25 % de grévistes pour les employés à la CPAM de l’Essonne, hier plusieurs dizaines d’agents étaient rassemblés devant le siège de l’Assurance Maladie.
La situation est inadmissible :
 Près de 50 000 dossiers sont en retard de traitement,
 Des délais anormaux de traitement à près de 3 mois au lieu de 3 semaines,
 De plus en plus d’incivilités subies par les agents par des assurés à bout, à cause des délais à rallonge…
Du fait de ces défaillances de la CPAM de l’Essonne, les agents n’en peuvent plus. C’est pour cela que la section FO de la Sécurité Sociale de l’Essonne a remonté une série de revendications, en particulier l’embauche de nouveaux agents et la titularisation de l’ensemble des CDD.
Et en priorité que le service rendu aux assurés reste le coeur de leur métier.
Les Conseillers FO de la CPAM de l’Essonne sont intervenus pour soutenir l’ensemble de ces demandes et ont voté contre le budget de la Caisse pour dénoncer le comportement de l’Etat, qui dispose des fonds de la Sécu, qui pèse sur les actions en faveur des assurés et des agents.
L’Union Départementale FO de l’Essonne apporte son soutien sans faille à l’ensemble de ses militants des organismes sociaux de l’Essonne.
L’ensemble des assurés sociaux de l’Essonne doit se rappeler que la Sécurité Sociale lui appartient. Il faut la défendre, elle a permis d’augmenter l’espérance de vie qui se dégrade pour cette catégorie dans la dernière période.

2021-12-15 Communiqué Cpam 91
2021-12-15 Communiqué Cpam 91
2021-12-15-communique-cpam-91.pdf
551.6 KiB
98 Downloads
Détails