La Commission Exécutive élargie de l’UD FO 91 réunie le 4 septembre 2023 réaffirme son indépendance vis-à-vis des partis ou groupements politiques, des religions et des groupements philosophiques. Elle rappelle, comme il est indiqué dans les statuts confédéraux que : « Les Syndicats Force Ouvrière placent au-dessus de toute considération partisane leur souci supérieur de puissance et de cohésion du syndicalisme ouvrier. Instruits par une douloureuse expérience, ils proclament attentatoire à l’unité ouvrière la recherche systématique de postes de responsabilités syndicales par les militants de partis politiques en vue de faire du mouvement syndical un instrument des partis. »

La CE rappelle l’attachement de FO à la République une et indivisible et aux principes républicains de Liberté, d’Egalité, Fraternité, Laïcité et Universalité, garants de l’égalité en droit.

La CE constate que le Président de la République et le Gouvernement ont lancé de nouvelles attaques, cet été, contre les travailleurs et les privés d’emploi et les assurés sociaux et en particulier contre les plus fragiles. Le gouvernement, MEDEF, et certains éditorialistes font front contre les travailleurs. La protection sociale est montrée du doigt tout comme les bénéficiaires.

Salaire, pension, retraite

La CE revendique l’augmentation des salaires, des pensions, des minimas sociaux et du SMIC pour rattraper l’inflation, immédiatement.
La CE revendique l’ouverture de négociation dans la Fonction Publique les branches et les entreprises afin d’obtenir de véritables augmentations de salaires à même de rattraper la perte de pouvoir d’achat des années antérieures.
Seul le salaire doit être la base du financement de la protection sociale.
la suite en PDF …
2023-09-04 Résolution Ce élargie
2023-09-04 Résolution Ce élargie
2023-09-04-resolution-ce-elargie.pdf
732.6 KiB
382 Downloads
Détails