L’UDR FO 91, réunie en AG le 15 juin 2021 exprime son plein accord avec la résolution adoptée par le Comité Exécutif de l’UCR FO des 18 et 19 mai tant sur les analyses et les constats que sur les revendications.
L’UDR FO 91 inscrit son action dans ce cadre et partage les conclusions du CCN FO du 29 mai :
« L’heure est à la préparation du rapport de force et à la mobilisation pour faire valoir les revendications à commencer l’exigence de levée de l’état d’urgence et le rétablissement de tous les droits et libertés (…)
L’action interprofessionnelle, la grève interprofessionnelle sont nécessaires face au comportement des pouvoirs publics et du patronat qui utilisent la situation sanitaire pour accélérer la remise en cause des droits et acquis des salariés dans tous les domaines. »
L’UDR FO 91 se tient prête à participer à cette mobilisation avec l’ensemble des salariés comme elle l’a fait pour la défense de nos régimes de retraites fin 2019 et début 2020. Les revendications des retraités sont étroitement liées à celles des actifs, que ce soit pour la défense de notre pouvoir d’achat ou pour la défense de notre protection sociale (sécurité sociale, système de santé…)
De la même façon, l’UDR FO participera à toute action et mobilisation à la rentrée à l’initiative du groupe des 9 organisations nationales de retraités notamment le 1er octobre, journée internationale des personnes âgées.
L’UDR FO 91 se félicite qu’au plan départemental, des actions communes (diffusions, communiqués, délégation à la Préfecture…) aient pu être menées avec 6 autres organisations de retraités dont l’UNSA qui ne fait pas partie du groupe des 9 au plan national. Mandat est donné au Bureau pour poursuivre dans ce sens à partir du moment où nos revendications sont communes et clairement définies.

AG UDR FO 91 15-06-2021

Résolution De L'AG UDR FO 91 Du 15 Juin 2021
Résolution De L'AG UDR FO 91 Du 15 Juin 2021
Resolution-de-lAG-UDR-FO-91-du-15-juin-2021.pdf
473.1 KiB
42 Downloads
Détails