COMMUNIQUE DE L’UDR FO 91

L’UDR FO 91 se félicite du succès de la manifestation organisée par Force Ouvrière le 21 septembre qui a rassemblé plus de 15 000 participants pour dire NON au projet de réforme des retraites du gouvernement Macron.

L’UDR FO 91 partage la conclusion du discours de notre secrétaire général, Yves Veyrier :

« FO n’ira pas à Canossa, FO n’entend pas cautionner un système qui supprime les régimes existants (…) Fo ne s’inscrira pas dans la suppression du Code des pensions qui est attaché au statut général de la Fonction publique, FO ne souscrira pas à la suppression du régime des électriciens et gaziers, des cheminots… FO ne cautionnera pas la remise en cause des systèmes de service actif qui compensent la pénibilité du travail dans la fonction et le secteur publics (…) Nous, FO, voulons empêcher ce régime unique, par points (…) »

« Les journées de manifestation, aussi nombreuses soient-elles, n’ont toujours pas suffi dans le passé. Nous le savons et c’est pour cela que nous sommes déterminés. FO œuvrera à l’unité d’action syndicale la plus large car sur un tel enjeu elle est nécessaire. Nous l’avons dit : s’il faut aller à la grève, nous sommes prêts. »

Après leur grève massive du 13 septembre, les 5 syndicats des agents de la RATP dont FO montrent la voie en déposant un préavis de grève illimité à partir du 5 décembre.

Le 21 septembre est un commencement. L’heure est à la mobilisation générale dans l’unité pour sauver nos retraites !

NON AU SYSTEME UNIQUE DE RETRAITE PAR POINTS !

MAINTIEN DES 42 REGIMES EXISTANTS !

RETRAIT DU PROJET MACRON-DELEVOYE !

Le 8 octobre, les retraités FO se mobiliseront à nouveau pour leurs revendications et pour la défense de nos régimes de retraites.