L’Union Départementale FO de l’Essonne se joint à l’UD FO de Val-de-Marne pour appeler avec les syndicats « NON AU RETRAIT D’AIR FRANCE » sur les départements du 91 et 94.

Un rassemblement, suivi d’une manifestation, se tiendra le mardi 28 novembre à Hall ORLY 4 à 10h00.

Ce sont près de 1400 postes AIR France qui sont menacés sur ORLY, sans oublier tous les postes des sous-traitants assurés par SERVAIR (restauration), ACNA (nettoyage), WFS et ALYSIA (pour les bagages) et d’autres…

Les lignes de Montpellier, des DOM, de Nice, Toulouse et Marseille seront touchées.

Parmi les nombreux salariés d’AIR France travaillant sur ORLY, une grosse partie habite en Essonne. Une mutation sur l’aéroport CDG serait une véritable catastrophe sociale… temps de trajet à rallonge pour se rendre au travail sur un réseau de transports en commun dans un état pas possible, un réseau routier bouché… Un véritable non-sens économique, social et écologique.

En cas de refus de transfert… le licenciement plane sur les têtes des salariés concernés. Ça n’est pas comme cela que l’on défend l’industrie française.

Pour FO, il faut se mobiliser contre une activité et une vie LOW COST imposées aux clients et aux salariés d’AIR France.

Pour le maintien de tous les postes AIR FRANCE et des activités connexes sur ORLY !

2023-11-22 Air France
2023-11-22 Air France
2023-11-22-air-france.pdf
681.5 KiB
27 Downloads
Détails