ALINEA, ENCORE UNE SAIGNEE CHEZ MULLIEZ EN ESSONNE

Deux magasins Alinéa sont menacés en Essonne. Ils sont nés sur les cendres des magasins ZODIO (groupe LEROY MERLIN – MULLIEZ).
Celui de La Croix Blanche avait été fermé de nombreuses années pour une belle opération de la famille MULLIEZ. Quelques temps plus tard, il réapparaît juste à côté du Boulanger de la Croix Blanche autre enseigne Mulliez, à la place de ZODIO.
Celui de Massy, sur le parking de LEROY MERLIN à la place du ZODIO… non loin d’un Boulanger fermé rapidement.
Entre temps, Auchan a supprimé des postes dans les rayons de l’Audiovisuel et Electroménager, pour cause d’arrêt de cette activité.
Aujourd’hui, les rayons existent toujours dans les hypers Auchan. Les anciens salariés sont virés et Auchan en a embauché d’autres. Pourtant l’accord d’accompagnement de cette casse sociale signé par des syndicats peu regardants a été cassé.
Pour Auchan, les salariés des supermarchés vont être basculés dans une nouvelle société en perdant leurs droits Auchan France, pour être « loués » à Intermarché ou NETTO.
Mais que deviennent les salariés des Auchan de Torfou et Juvisy ?
C’est la face sociale des Mulliez.
L’Union Départementale FO de l’Essonne partage et soutient ses militants et ses fédérations, la FEC FO et FGTA FO, dans leurs analyses et leur combat pour la reconnaissance du Groupe MULLIEZ. Il est temps que les Mulliez respectent ses salariés en les reclassant dans leur « Groupe ».
L’UD FO 91 est solidaire avec l’ensemble des salariés victimes des Mulliez.
Certains salariés d’ALINEA risquent d’être licenciés et les autres qui seraient « repris » perdront les accords, usages et autres droits sociaux obtenus chez ALINEA.
Au final tous perdants, sauf les MULLIEZ.
Copie : communiqués de presse FEC FO et FGTA