COMMUNIQUE URIF FO : MANIFESTATION – SAMEDI 14 JUIN 14H00 – PLACE DE LA REPUBLIQUE

Notre Union Régionale FORCE OUVRIERE Île de France, saisie par l’arrestation des personnalités politiques et associatives à bord de la Flotille pour la Liberté par l’armée de Netanyahou, condamne cette arrestation et exige leur libération immédiate comme l’ont fait les dizaines de milliers présents cette semaine Place de la République, dont de nombreux militants FORCE OUVRIERE.
Nous rappelons que ce bateau transportait des vivres à destination de la population Gazaouie dans l’objectif de lever le blocus dans la bande de Gaza. La population dans la bande de Gaza y est
bombardée – entre 77 000 et 109 000 morts d’après The Lancet le 8 mai 2025 – ensevelie sous les décombres, affamée, sans soin, cette barbarie doit cesser, le génocide en cours doit être stoppé.
Les livraisons de matériel militaire à destination de l’Etat d’Israël, bloquées à juste titre par les dockers de Fos-Sur-Mer, est la preuve que le Président de la République et son gouvernement continue de soutenir la politique génocidaire du gouvernement Netanyahou.
Notre Union Régionale FORCE OUVRIERE Île de France rappelle ses revendications :
Arrêt du blocus qui affame et prive de soins la population palestinienne
Arrêt des livraisons d’armes à Israël
Arrêt définitif des massacres et des bombardements
Dans la continuité de nos différentes initiatives depuis maintenant plus de 20 mois – manifestations, rassemblement … –, notre Union Régionale FORCE OUVRIERE Île de France appelle toutes les structures FORCE OUVRIERE d’Île de France à organiser la participation massive à la :
MANIFESTATION – SAMEDI 14 JUIN À 14H00
PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS
Communique-URIF-Manifestation-14-juin-2025-_250612_092706.pdf