Depuis plusieurs années et en particulier en 2020, au début de la crise du COVID, le Syndicat FO KEOLIS MEYER n’a eu de cesse d’alerter la direction de l’entreprise KEOLIS MEYER sur des problèmes de conditions de travail. Certains jouent directement sur la sécurité et la santé des salariés.
L’Union Départementale FO de l’Essonne soutient pleinement son syndicat FO KEOLIS MEYER qui se félicite de la présentation d’un rapport d’expertise « risque grave », devant le Comité Economique et Social KEOLIS MEYER, les conclusions confirmant les craintes formulées régulièrement lors des réunions des représentants du personnel et par différentes correspondances des élus, représentant et délégué FO.
Une lettre avait été envoyée par l’Union Départementale FO à la Préfecture et en copie à l’inspection du travail pour faire remonter les difficultés rencontrées.
Pour mémoire, les salariés avaient fait valoir leur droit de retrait à propos des conditions de travail face au COVID. Il faut savoir que ces jours ne sont toujours pas payés. Pourtant leur mobilisation a eu des répercussions au-delà de la compagnie KEOLIS MEYER. Des règles sanitaires se sont renforcées pour protéger les chauffeurs et les usagers.

2021-04-12 Communiqué Keolis Meyer
2021-04-12 Communiqué Keolis Meyer
2021-04-12-communique-keolis-meyer.pdf
546.5 KiB
9 Downloads
Détails