Les organisations syndicales restent sur leurs gardes, car les enjeux sont sérieux pour les salariés essonniens, toujours aussi nombreux à nous consulter, pour faire face à leurs problèmes récurrents.

Le Président du Département M. DUROVRAY, communiquant par voie de presse et par courrier aux Maires essonniens, a fait des annonces.

A quand les actes ?

Il a parlé de travaux de façade, à ce jour aucun permis de construire. Pour mémoire, ces travaux ne coûteront aucun denier aux contribuables essonniens. Ils sont dus à des malfaçons suite à des travaux qui avaient été réalisés, il y a plus d’’une décennie. Entre temps, les locaux se sont détériorés, principalement, sur toute l’’aile droite à l’intérieur du bâtiment. (Voir le tract diffusé en avril 2019, resté lettre morte à l’’époque).

Un projet de convention d’’occupation amendée par l’’ensemble des organisations syndicales est resté sans réponse depuis juin 2019. L’’année COVID a bon dos. Les mobilisations successives auraient fait évoluer les choses… mais aucun écrit n’est en la possession du Comité de Gestion (qui regroupe toutes les organisations syndicales logées au 12 place des terrasses de l’Agora à Évry), seul interlocuteur privilégié du Conseil Départemental pour ce dossier.

D’autres démarches administratives doivent être faites par le Conseil Départemental. Qu’’en est-il ? Certaines auront des incidences importantes sur la levée de la décision défavorable émise par la commission communale de sécurité. Le chrono tourne.

Cette épreuve que fait peser le Président du Comité du Département sur l’’ensemble des organisations syndicales est subie par les salariés essonniens public/privé, retraités et chômeurs. L’incertitude ne permet pas la sérénité.

En attendant que le Président DUROVRAY fasse tomber le mur du silence pour repartir sur de bonnes fondations, les organisations syndicales restent mobilisées.

Evry, le 23 avril 2021

2021-04-23 La Maison Des Syndicats En Essonne Continue De Se Détériorer
2021-04-23 La Maison Des Syndicats En Essonne Continue De Se Détériorer
2021-04-23-La-maison-des-Syndicats-en-Essonne-continue-de-se-deteriorer.pdf
160.0 KiB
7 Downloads
Détails