Les unions régionales Ile de France (URIF) CGT, FO, Solidaires, FSU, avec l’UNEF et l’UNL dénoncent l’irresponsabilité du gouvernement, qui après avoir érigé le confinement comme seule solution possible, cherche à imposer des conditions de reprise qui ne correspondent qu’à un objectif répondre aux intérêts du patronat.
Les URIF condamnent cette situation où le gouvernement cherche à profiter de la crise sanitaire pour revenir sur tous les acquis sociaux arrachés en 1936 et en 1945 après les ordonnances contre les congés payés, les jours de repos et les jours RTT, le gouvernement annonce vouloir désormais briser la sécurité sociale : INACCEPTABLE !
Parce que le gouvernement refuse et est dans l’incapacité de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection et le dépistage, ce seraient aux franciliens de faire à nouveau les frais de cette situation, en faisant preuve de plus de « flexibilité » et en aggravant ainsi leurs conditions de travail. Cela après avoir déjà subi les effets sociaux et économiques du confinement : INACCEPTABLE !

Communiqué Commun Des URIF - 27 Avril 2020
Communiqué Commun Des URIF - 27 Avril 2020
Communique%CC%81-commun-des-URIF-27-avril-2020.pdf
248.2 KiB
123 Downloads
Détails