Au moins les choses sont claires car le 1er Ministre n’a fait que redire pour la vingtième fois ce que nous savions déjà et qui avait été annoncé par quelques ministres dans la contradiction la plus totale au cours des derniers jours.
Enfin, quand nous disons que les choses sont claires, ce n’est pas tout à fait le cas pour les dates qui tournent autour du déconfinement puisqu’après avoir annoncé que ce serait le 11 mai on refera le point fin mai, puis le 15 juin et il annonce une date, sortie d’on ne sait d’où, le 23 juillet.
En tous cas, reprise pour les maternelles et les primaires le 11 mai et le 18 mai pour les 6èmes et 5èmes avec toujours les mêmes affichages sur la « distanciation sociale » et les gestes barrières, en fixant un nombre d’élèves de quinze par classe en sachant pertinemment que les petits ne seront jamais en potentialité d’assurer les gestes
barrière et protections de toutes natures ; qu’il sera impossible de faire en sorte que le nombre de classes disponibles sera suffisant pour assurer l’accueil de ces élèves. Bien évidemment, il indique une nouvelle fois que le volontariat sera la règle.
Qui enverrait ses enfants sans que de véritables garanties sur le plan sanitaire soient données aux enfants et aux enseignants ? Quid de la protection des enseignants en termes de masques, de gels ou de tests sérologiques. Ils sont annoncés mais pour qui ?
Sans masques, sans gels, sans tests, il n’y a pas de rentrée possible.

LE DECONFINEMENT C EST QUAND
LE DECONFINEMENT C EST QUAND
LE-DECONFINEMENT-C-EST-QUAND.pdf
110.9 KiB
153 Downloads
Détails