Négociations salariales, conditions de travail, plan de restructuration, etc… rien ne va plus. Après les mois d’avril et mai, où se sont mobilisés les agents EDF, de la Santé, de l’Action Sociale, les AESH, les personnels du CNED, les salariés des hôtels ACCOR, les personnels de l’Education Nationale, les salariés d’ONDULYS TAILLEUR, les agents des finances publiques… sans oublier les manifestations interprofessionnelles contre la loi Sécurité Globale et la manifestation pour la célébration de la Commune de Paris…
C’est au tour du mois de juin de voir émerger des mouvements de grève le :
 3 juin pour le secteur de la petite enfance,
 3 juin, à nouveau les AESH,
 7 juin, les salariés de la compagnie de BUS KEOLIS Seine Val de Marne,
L’Union Départementale FO de l’ESSONNE se félicite de ces mobilisations qui démontrent que les travailleurs ne baissent pas la garde.
Le 7 juin, l’Union Départementale FO de l’ESSONNE réunira sa Commission Exécutive qu’elle élargira aux Délégués Syndicaux, Secrétaires de syndicats, et autres représentants FO du département.
Cette réunion sera l’occasion d’organiser la mise en oeuvre de la résolution fraîchement votée lors du Comité Confédéral National de FORCE OUVRIERE.
Le rejet de la politique gouvernementale et patronale doit s’exprimer et ne pas attendre que les élections passent et le train des contre-réformes avec. Ils veulent tout mettre à terre, pour FO c’est l’heure de Résister, Revendiquer et Reconquérir.

2021-06-02 Mobilisations Juin 2021
2021-06-02 Mobilisations Juin 2021
2021-06-02-mobilisations-juin-2021.pdf
543.5 KiB
7 Downloads
Détails