LES PREMIERS MINISTRES PASSENT, LES REVENDICATIONS RESTENT !

L’Union Départementale FO 91 confirme son appel pour le 10 septembre dans le cadre du préavis de grève déposée par sa Confédération, depuis le 1er septembre.
En effet, depuis le tournant de la rigueur (gouvernement Mauroy 1983 à aujourd’hui), ça n’est pas le changement de gouvernement qui a fait réellement progresser nos droits. A chaque mauvais coup, il aura fallu se mobiliser… le plan Juppé, le CPE, toutes les contre-réformes contre l’école, les attaques contre les services publics, et les retraites … seule la mobilisation par la grève les a fait reculer.
Hier le premier ministre est tombé, mais les politiques antisociales au bénéfice des ultra-riches demeurent. Toutes les conquêtes sociales sont menacées.
Le rendez-vous de demain doit peser sur les décisions du prochain gouvernement pour obtenir un budget pour le progrès social.
Dès 13h30 à la Préfecture de l’Essonne à l’appel des organisations syndicales dont FO pour aller manifester jusqu’au MEDEF. « Où sont les 211 milliards ? »
Consciente qu’une journée ne suffira pas, l’UD FO 91 appelle ses syndicats à se mettre en grève dès maintenant et à construire le 18 septembre.
Réussissons le 10 septembre !