L’Union Départementale FORCE OUVRIERE de l’Essonne apporte son soutien plein et entier aux Syndicats vosgiens qui voient leurs locaux menacés.
Comme ce fut le cas en Essonne, c’est au tour de nos camarades des Vosges qui, faute d’entretien, récurent les locaux de leur Bourse du travail, de se voir invités à quitter les lieux jugés insalubres.
C’est impensable et inacceptable. Les Bourses du travail sont un héritage pour l’ensemble des travailleurs, c’est leur ambassade. En pleine période de renouvellement de la représentation des salariés dans les entreprises du privé (CSE), la Mairie décide de remettre en cause leurs locaux dédiés à la défense des salariés depuis 1963.
Pourtant, les travailleurs ont de plus en plus besoin des organisations syndicales pour les organiser, les former, les conseiller.
Les organisations syndicales forment, aussi, les conseillers prud’hommes, les représentants des CSE et SSCT pour qu’ils puissent répondre au mieux dans le cadre de mandats dédiés aux droits du travail.
Remettre en cause la Bourse du travail d’Epinal, c’est fragiliser la défense des salariés. Il faut renforcer les Syndicats libres et indépendants en y adhérant.
Dans une période de répression syndicale grandissante, il ne faudrait pas en rajouter…
Solidarité avec nos Camarades de l’ensemble des organisations syndicales et en particulier avec ceux de l’Union Départementale FO des Vosges.
Envoyez vos messages de soutien à :
udfo88@force-ouvriere.fr
P.J. : Copie de la déclaration de la Commission Administrative de l’UD FO 88
- Tags
- bourse du travail, fo, Vosges