Mobilisation près de l’Assemblée nationale Mardi 16 décembre 2025 à partir de 13h NON au PLFSS 2026 !

Mobilisation près de l’Assemblée nationale Mardi 16 décembre 2025 à partir de 13h NON au PLFSS 2026 !

Nous, syndicalistes Force Ouvrière de la Chambre syndicale des organismes sociaux d’Ile de France, regroupant tous les syndicats FO des organismes de Sécurité Sociale de la région, continuons de nous mobiliser afin que le terrible budget contre notre Sécurité Sociale ne soit pas voté.

Parce que nous refusons que des milliards d’économies soient imposés au dépend des droits à l’accès aux soins de millions d’assurés.

Parce que ce PLFSS aggravera les conséquences désastreuses de la suppression du service du contrôle médical de l’assurance maladie.

Parce que nous refusons une diminution des allocations familiales, une exclusion du bénéfice de l’ALD de milliers d’assurés parmi les plus précaires.

Parce que nous refusons la remise en cause du droit aux arrêts maladie

Parce que nous refusons d’exclure du bénéfice des APL des étudiants au motif qu’ils seraient étrangers.

Parce que ladite suspension de la réforme des retraites n’est qu’un leurre qui ne fera qu’aggraver nos conditions de travail déjà critiques.
Ce budget aggravera encore plus les conditions de travail des agents de nos organismes et donc le service rendu à nos assurés, allocataires et pensionnés.
Nous ne l’acceptons pas !
Alors que nous célébrons le 80ème anniversaire de la Sécurité Sociale, ce PLFSS comporte des mesures portant atteinte directement à son principe fondateur :
« cotiser selon ses moyens recevoir selon ses besoins »
C’est pourquoi nous avons pris la décision de nous rendre mardi 16 décembre 2025 à partir de 13h à proximité de l’Assemblée nationale afin d’appeler les députés à voter CONTRE ce PLFSS de malheur !

Rassemblement AN 16 Dec 25
Rassemblement AN 16 Dec 25
Rassemblement-AN-16-dec-25.pdf
153.4 KiB
10 Downloads
Détails