NON au PLFSS 2026 ! Rassemblement devant l’Assemblée Nationale le mardi 16 décembre à partir de 13h

NON au PLFSS 2026 !     Rassemblement devant l’Assemblée Nationale     le mardi 16 décembre à partir de 13h

Le PLFSS 2026 s’inscrit pleinement dans l’offensive de destruction de la Sécurité Sociale dirigée par Macron et son gouvernement. Son adoption définitive le 16 décembre par les députés aurait des conséquences dramatiques pour les assurés et dégraderait encore les conditions de travail des agents de la Sécurité Sociale.

4 milliards d’économies réalisées sur les dépenses de santé, ce sont autant de moyens retirés à l’accès aux soins des assurés, dans le prolongement de la destruction du Service du Contrôle Médical de l’Assurance-Maladie qui vise à soumettre les droits à l’austérité la plus violente.

Le PLFSS 2026, c’est aussi en particulier :

  • La suppression de la majoration des Allocations Familiales pour enfants de plus de 14 ans,
  • La limitation de la durée des arrêts maladie,
  • L’exclusion programmée de centaines de milliers d’assurés des ALD,
  • La suppression des APL pour des milliers d’étudiants étrangers.

Quant à la suspension de la réforme des retraites, elle constitue bien sûr un mirage destiné à éviter son abrogation.

Face à ce plan massif de remise en cause des principes mêmes de la Sécurité Sociale visant à satisfaire les besoins, des syndicats des Organismes Sociaux ont déjà pris la décision d’écrire aux députés de leurs circonscriptions pour dire « Ne votez pas ce budget honteux ! ».

Dans le même objectif, un rassemblement est organisé le jour du vote, mardi 16 décembre à partir de 13h devant l’Assemblée Nationale.

Notre Section Fédérale appelle à y être aussi nombreux que possible et s’y rendra pour, tous ensemble, stopper ce projet !

Pour tout contact : Frédéric NEAU 0148019135