Ce midi, des militants de l’Union Départementale FO de l’Essonne se sont joints aux autres départements d’Ile de France à l’appel de l’URIF-FO devant la Préfecture de Région IDF.

C’était dans le sens de la déclaration de notre Commission Exécutive que des militants s’y sont rendus comme pour ceux qui ont participé aux différentes manifestations des deux derniers dimanches.

Non, cette loi ne doit pas passer. Même si le conseil constitutionnel la révise ou pas jeudi prochain. C’est dans son entièreté qu’il faut la rejeter.

Il est impensable qu’en France, des travailleurs soient traités différemment. Un travailleur vend sa force de travail contre un salaire en deux parties, le salaire direct (le bas de la fiche de paie) et le salaire différé, c’est-à-dire les cotisations sociales qui ouvrent droit à la protection sociale.

Laisser faire cela, c’est fragiliser les fondamentaux de la Sécurité Sociale pour l’ensemble des travailleurs.
Que l’on soit immigré ou non, c’est impossible de laisser s’installer une ségrégation.

La Délégation FO reçue par la Préfecture a rappelé le contenu du communiqué de l’URIF-FO (ci-joint) et l’a remis à nouveau. Elle a affirmé sa détermination au retrait de cette loi !