Soutien aux grévistes chez INTERFORUM !
Ce matin, le Secrétaire Général de l’Union Départementale FO de l’Essonne est allé saluer et soutenir les grévistes d’INTERFORUM à TIGERY.
Le Comité d’accueil était là entre l’UD et les grévistes. L’Huissier de justice qui accompagnait la direction n’était pas là par hasard. Est-ce comme cela que l’on construit le « Dialogue Social » ?
Combien d’intérims en plus ce matin ? Les élus du CSE n’ont pas pu le vérifier car ils n’ont pas eu accès au Registre Unique du Personnel, pourtant obligatoire.
Avec une trentaine d’intérimaires pour moins de soixante salariés INTERFORUM à la production… la précarité est dans des proportions exagérées.
Comme indiqué dans le communiqué publié la semaine dernière par le SNPEP-FO « … depuis des mois FO alerte sur la dégradation des conditions de travail et sur le manque de reconnaissance du travail réalisé par les salariés d’INTERFORUM, de plus en plus exténués et en colère face au dédain de leurs légitimes attentes par la nouvelle direction, installée depuis le rachat du groupe par le milliardaire Daniel Kretinsky. »
L’attitude de la Direction d’INTERFORUM, ce matin à TIGERY, confirme les dires des militants FO.
Mieux que la grève, mieux qu’un huissier, la politique contractuelle reste le meilleur outil pour un apaisement social. Messieurs de la direction la balle est dans votre camp.