« STOP, on ne touche pas à notre Sécu ! »

« STOP, on ne touche pas à notre Sécu ! »

L’Union Départementale FO de l’Essonne se félicite de la déclaration(ci-dessous) lue en CSE par les élus FO de la CPAM 91.
Ça suffit, il faut que cessent les attaques permanentes contre notre Sécurité Sociale.
La Direction de la CPAM de l’Essonne a déjà à son actif la fermeture de deux centres de soins dentaires de la CPAM à Juvisy s/orge et à Corbeil Essonnes.
Stop au massacre, qu’on nous rende notre argent (nos cotisations sociales, dont les patrons sont exonérés).
La Sécurité Sociale est à nous.
Le Gouvernement récupère l’argent gracieusement offert aux patrons « 211 milliards » en 2023 au détriment de notre protection sociale (Sécurité Sociale, assurance chômage et retraites complémentaires) … et ça continue.
Nous rejetons l’idée d’une TVA sociale dont nous serions les dindons de la farce à nouveau et exigeons le maintien du financement de la Sécurité Sociale par nos cotisations sociales ; ainsi que tous les services dus aux assurés sociaux.
« Monsieur le Directeur
Nous sommes conviés à nous prononcer sur l’avenir de l’Assurance maladie via le projet du Directeur de la CNAM, Monsieur FATOME, rejeté par une grande majorité de salariés, et pas seulement du Service du Contrôle Médical.
De par son projet, l’objectif du Directeur général de la CNAM est de porter atteinte à l’indépendance du Service du Contrôle médical qui, au-delà de toute considération financière pour ses avis émis, se base sur un des principes fondateurs de notre Sécurité sociale : « Seul l’état de santé de l’assuré social concerné guide les avis du Service du Contrôle Médical ! » C’est sur cette idée que le Service du Contrôle médical fut créé en 1968, dans la forme qu’on lui connaît actuellement.
Au regard du code de la Sécurité sociale, le Service du Contrôle médical, unique et indépendant, a pour mission première d’apprécier la justification médicale des différents types de prestations individuelles (arrêt de travail, demande d’exonération du ticket modérateur pour affection de longue durée…) à l’attention de son public, les assurés sociaux, en garantissant l’impartialité des avis rendus de toutes considérations financières.

2025-07-15 Communiqué Déclaration Sécu Docx
2025-07-15 Communiqué Déclaration Sécu Docx
2025-07-15-communique-declaration-secu.docx.pdf
284.4 KiB
29 Downloads
Détails