L’Exécutif Régional a lancé depuis plusieurs mois des appels d’offres en différents lots.
Cette opération a pour but de faire baisser la note « Transport » à la charge du Conseil Régional d’IDF. Ce sont 35 000 chauffeurs de bus en l’IDF qui sont concernés.
35 000 salariés qui vont connaitre des baisses de salaire, une dégradation de leurs conditions de travail et une garantie, celle de voir disparaitre tous les accords d’entreprises qu’ils avaient jusque-là.
Les usagers ne seront pas épargnés par cette modification. Bien que, le Conseil Régional affirme que les appels d’offres garantissent la qualité de service. Mais nous savons que les conditions de travail sont essentielles pour garantir un bon niveau de prestation.
Par ailleurs, nous vivons tous dans ce monde libéralisé, où le client est bien seul face à ces géants de tous domaines, énergie, téléphonie, etc. ici le transport !
Le Conseil Régional condamnera les prestataires au paiement de pénalités diverses, mais cela ne modifiera en rien le manque de nettoyage, de régularité, etc. Au renouvellement de la convention d’exploitation, le prestataire changera et les conditions payées au rabais resteront inchangées.

Tract La Mobilisation Est En Marche
Tract La Mobilisation Est En Marche
tract-la-mobilisation-est-en-marche.pdf
630.0 KiB
18 Downloads
Détails