C’est la phrase que 2 millions d’individus peuvent prononcer « J’y étais ! ». Cette mobilisation monumentale du 19 janvier force le respect et confirme le rejet sans appel de la contre-réforme sur les retraites.

Ce point d’appui permet de rappeler que notre résolution générale du dernier congrès confédéral indique :

« … notre mode d’ordre de 2011 « 40 ans c’est déjà trop », le Congrès considère que le blocage de ce processus constituera une avancée pour revenir à la retraite à 60 ans à taux plein et dans la perspective du retour à 37,5 ans de cotisations… ».

2 millions de manifestants, c’est un sacré rapport de force qui réunit les meilleures conditions pour mener cette bataille. Il faut bien entendu continuer à le construire comme le font, depuis 6h00 ce matin, nos camarades de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis en se rassemblant devant les portes de leur établissement. Ils ont raison dans leur appel « Ensemble construisons une riposte unitaire pour le retrait de cette réforme… ».

Continuons à tenir des assemblées générales de personnel et à mener des actions.

Jusqu’au retrait !

En Essonne, mercredi 25 janvier à 18h00 est organisée une manifestation départementale qui partira depuis la Bourse du travail située au 12 place des terrasses de l’Agora à EVRY.

Dans cet appel unitaire, il est rappelé l’existence d’une pétition nationale lancée par l’ensemble des organisations syndicales qui recueille plus de 700 000 signatures.

Le rendez-vous est pris !

Continuons à construire ce rapport de force pour que le 31 janvier, date de la prochaine mobilisation nationale, soit une réussite.

Le 31 à la manifestation régionale à Paris,

en grève, Nous y serons !

Format PDF

2023-01-23 – IS 91 appel 25 et 31 2023-01-23 actions réforme retraite