Une formidable manifestation entre République et Bastille où les 200 000 manifestants annoncés couvraient tout le parcours et les rues adjacentes.
À l’appel des organisations syndicales de journalistes dont bien sûr le SGJ FO, d’associations de défense des droits de l’homme, de la libre pensée… et des organisations syndicales qui combattaient toutes les contre-réformes du gouvernement notamment l’URIF FO, se retrouvaient une nouvelle fois pour combattre la loi de « sécurité globale » qui remet en cause toutes les libertés fondamentales et donc les valeurs de la République.
Un cortège de l’URIF FO bien fourni mais également une grande quantité de jeunes dont certains n’hésitaient pas à dire que c’était la première fois qu’ils manifestaient, des retraités et des salariés contraints par le confinement, le télétravail, obligés de se justifier pour se déplacer. Des avocats participaient également à cette manifestation.
Toutes les forces vives opposées à la politique autoritaire et à cet état policier démontraient une nouvelle fois qu’elles n’accepteraient pas qu’on leur dicte une nouvelle loi à laquelle elles s’opposent.
Dans les rangs syndicaux et particulièrement dans ceux de l’URIF FO, le retrait de cette loi est une obligation.

Art24 Ou Pas On Nen Veut Pas-1
Art24 Ou Pas On Nen Veut Pas-1
Art24-ou-pas-on-nen-veut-pas-1.pdf
271.8 KiB
149 Downloads
Détails