MAINTENANT TOUT DE SUITE,
LES SALARIES VEULENT DES REPONSES A LEURS BESOINS !

Alors que la crise sanitaire mondiale du Covid-19 entraîne une aggravation sans précédent de la crise économique, personne ne peut plus nier l’utilité indiscutable de notre protection sociale composée de la Sécurité Sociale, de notre assurance chômage, de nos systèmes de retraite et de notre fonction publique.
Déjà en 2008, en pleine crise économique mondiale, le Président de la République de l’époque saluait l’efficacité de cet « amortisseur social ».

La Solidarité est de mise en période de crise !

Notre Sécurité Sociale, basée sur la Solidarité, aura permis de donner accès aux moyens sanitaires et en particulier à l’Hôpital Public que nous finançons par l’impôt et la Sécurité Sociale. Elle aura également aidé tous les salariés qui ne pouvaient pas se rendre à leur travail, pour garder leurs enfants afin de ne pas les exposer au virus.
Notre Assurance Chômage aura contribué à maintenir une partie du salaire de centaine de milliers de travailleurs en chômage partiel du fait du Coronavirus.
Déjà, en temps normal, l’ensemble des travailleurs peut compter sur notre protection sociale solidaire et non soumis aux aléas des marchés financiers.

2020-05-04 Déclaration Commission Exécutive
2020-05-04 Déclaration Commission Exécutive
2020-05-04-declaration-commission-executive.pdf
1.0 MiB
18 Downloads
Détails