Suite à la fermeture du A 6é, la section FO Dupuytren a immédiatement interpellé le directeur Général M. HIRSCH, qui a accepté de nous recevoir, Mercredi 27 Avril à 10h30.
La délégation FO était composée de : CABO Jean-Emmanuel, Françoise MEJAÏ, Christine JAN, Esther MBUMBA, Jean GALTIER, Giuseppe MALACRINO et Serge CHEVALIER a été reçue par Madame Laëtitia BUFFET (directrice adjointe de l’APHP, et monsieur Emmanuel RAISON DRH adjoint de l’APHP).
FO a demandé à la Direction générale une réponse honnête sur l’avenir de l’hôpital, à savoir : l’hôpital ferme-t-il oui ou non ?
FO a exigé le maintien du site et la réouverture des services et des lits fermés.
FO a porté un certain nombre de revendications, et, a fait part des inquiétudes des personnels et des risques psychosociaux que cela va engendrer suite aux fermetures précédentes, malgré les promesses.
FO A FAIT PART DES CONDITIONS DIFFICILES en Gériatrie. Nous avons aussi fait remarquer que l’hôpital avait déjà donné en termes d’économies !
FO a fait un certain nombre de propositions visant à rendre attractive la gériatrie, et surtout pour permettre de recruter et garder nos personnels. A titre d’exemple : réadaptation des horaires des crèches, réouvertures des CDL, moins de rigidité sur les trames, laisser les agents s’arranger entre eux (par exemple un agent souhaitant n’effectuer que des gardes…)
retour de la NBI en gériatrie, prime grand Age élargie aux IDE…etc.). FO a porté 17 propositions.
FO a exprimé son étonnement sur le fait que l’on ne voit pas de publications de postes IDE.
Nous avons demandé à la Direction Générale des garanties écrites, elle va se rapprocher de la Direction du GH.
Réponse de la Direction Générale
La DG s’est voulue rassurante sur l’avenir de Dupuytren : il n’y a pas de volonté de fermer. Au contraire il y a une volonté de rouvrir les services fermés et surtout de pouvoir recruter.
La DG a écouté les revendications portées par FO et a répondu à toutes nos questions.
Elle a bien dit aussi qu’il y a des sujets qui relèvent du central et d’autres du local, elle va se rapprocher de la direction du GH Mondor. Madame BUFFET pourrait se déplacer très prochainement sur le site de Dupuytren.
Elle met en place à l’APHP certaines mesures attractives pour recruter des IDE, comme par exemple des contrats d’allocations étude.
Commentaire FO
Nous avons pris acte de la décision de la Direction générale de maintenir le site de Dupuytren, et de reouvrir les étages fermés, grâce entre autres à la pugnacité de FO.
FO sera vigilant sur le maintien des engagements et sur l’ouverture des 4e et 6e étage, le plus rapidement possible (ainsi que les 28 lits supplémentaires encore fermés).
FO qui une fois encore, a pris toute sa place dans ce dossier, ne signe pas un chèque en blanc. Ce ne sont pas quelques signatures qui obligent les directions à tenir leurs engagements, on a pu le constater par exemple très récemment avec le 4é étage : Restons vigilants !!!
FO n’hésitera pas à appeler à la mobilisation si les engagements ne sont pas tenus.
FO ne laissera pas fermer les hôpitaux de Gériatrie !
Comptez sur notre détermination

Avenir De DUPUYTREN(1)
Avenir De DUPUYTREN(1)
Avenir-de-DUPUYTREN1.pdf
446.4 KiB
79 Downloads
Détails